avec le soutien de la
Adhérer

Aucun travail ne vaut la peine de risquer sa vie.

L’objectif de la Charte de la sécurité est d’améliorer la sécurité sur les lieux de travail. Elle a été élaborée par la Suva en coopération avec les organisations patronales, les mandataires et les syndicats.

Aidez-nous à sauver 250 vies!

Un manifeste pour des postes de travail sûrs et sains

100 accidents du travail toutes les heures

250 000 accidents professionnels se sont produits en Suisse en 2018. Autrement dit, plus de 100 travailleurs sont victimes d’un accident par heure de travail! Les accidents du travail coûtent la vie d’une personne presque tous les deux jours et en laissent de nombreuses autres invalides. Nous voulons faire changer les choses et nous avons besoin de votre aide.

 

Qu'est-ce que la Charte de la sécurité?

Les signataires de la Charte s’engagent à faire respecter les règles de sécurité sur les lieux de travail afin de préserver la vie et la santé des travailleurs. Le travail ne peut comporter de risque vital.

La Charte de la sécurité a été élaborée par la Suva en coopération avec les organisations patronales, les mandataires et les syndicats. L’objectif de cette alliance est d’améliorer la sécurité au travail entre tous les intervenants sur un chantier. Associations professionnelles, mandataires, syndicats ou entreprises individuelles: tous les acteurs de l’économie suisse sont invités à signer la Charte.

Membres

14343

Nouveaux membres
(ces 30 derniers jours)

274

Collaborateurs, qui
profitent de la Charte

383057

Nombre d’ accident
du travail par heure

100

Chaque signature compte

Mettez tout en œuvre pour éviter les accidents mortels

La Charte de la sécurité est en principe une déclaration volontaire. Le signataire de la Charte affiche sa volonté de s’investir en faveur de la sécurité.

Devenez signataire de la Charte:
Adhérer à la Charte

 

«En adhérant à la Charte de la sécurité, les signataires s’engagent à créer une culture de la sécurité au sein de l’entreprise. Ceci est particulièrement important pour les apprentis, pour lesquels de bons exemples sont cruciaux.» 

Paul Looser, Suva
Chef de campagne «Apprentissage en toute sécurité»


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de Cookie-Policy.
OK